750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 octobre 2010

Yaourts au crunch noisettes

Cette semaine, c'est un yaourt très gourmand que je vous propose. En faisant mes courses, je me suis trompée: au lieu d'acheter du crunch classique dont l'Homme raffole, j'ai pris du crunch à la noisette. Il a été accueilli d'un air plutôt déçu: oui, l'Homme déteste changer ses habitudes (no comment...) En plus, c'était un lot de 2 tablettes: je n'allais quand même pas m'envoyer ça toute seule (qui a dit que j'en suis cap?) Alors, comme souvent dans ces cas-là, je recycle et, hop, dans les yaourts!

100_4238 100_4240

Pour 7 yaourts:

  • 1 sachet de ferments Alsa (ou 1 yaourt nature)
  • 1 litre de lait entier
  • 2 tablettes de crunch noisettes (200 g)
  • 2 cs de lait en poudre
  • 50 g de sucre

Dans une casserole, faire fondre le chocolat couper en morceaux avec le lait. Laisser refroidir.
Dans un saladier à bec verseur, mélanger le sachet de ferments avec le sucre et le lait en poudre. Ajouter la préparation lactée refroidie en fouettant.
Verser dans les pots et mettre la yaourtière en marche pour 10 heures. Réfrigérer 4 heures avant de manger les yaourts.

100_4243

Publicité
Commentaires
N
mon homm aussi aime ses fichues habitudes... mais jy travaille :D
Répondre
A
une turie
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, je suis trop fan!!!
Répondre
C
j'ai vraiment trop de mal à apprécier les yaourts au chocolat autre que le blanc, je les trouve trop acide. Comment étaient ceux -ci?
Répondre
Publicité
Publicité