750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 mars 2011

Terrine de Saint-Jacques, saumon, crevettes à la crème

Une entrée que mes invités de la semaine dernière ont eu l'air d'apprécier! Il faudra que je la fasse à nouveau pour pouvoir la goûter car je n'en ai pas mangé. Quand on passe une partie de la journée en cuisine, souvent, aprés, on n'a pas faim. Mais je n'ai eu que des éloges, c'est que ce devait être bon!
100_5365

Pour 8 personnes:

  • 400 g de crevettes roses décortiquées
  • 150 g de noix de Saint-Jacques
  • 400 g de saumon frais
  • 2 blancs d'oeufs
  • 30 cl de crème entière
  • 6 cs d'herbes hachées (coriandre, ciboulette, aneth, persil)
  • 1 citron
  • 8 cs de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 160° C.
Couper en dés la moitié du saumon, toutes les noix de Saint-Jacques et les crevettes.
Dans un robot, mettre l'autre moitié du saumon, les blancs d'oeufs, du sel et du poivre. Mixer par impulsions brèves. Ajouter la crème liquide, les dés de saumon, de Saint-Jacques et de crevettes et les herbes. Verser dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm puis enfourner au bain marie 45 minutes.
Laisser refroidir, réfrigérer 24 heures.
Mélanger la crème épaisse, le jus du citron, du sel et du poivre. Servir la terrine avec la crème.
100_5366

Source: Cuisine Actuelle n° 243.

Publicité
Commentaires
B
Trop belle réalisation. J'ai souri en voyant ta recette car c'est celle que j'ai décidé de réaliser ce week end pour Pâques. Tu la verras donc aussi prochainement chez moi. Au moins, je vois le résultat avant de l'avoir faite. Merci. Bises.
Répondre
S
chaussures nike shox tl1<br /> http://www.pascherchaussuresshox.com/nike-shox-homme-tl1-chaussures-c-23_59_68.html<br /> <br /> <br /> La salive s'écoule trop tentant il! !
Répondre
C
Semble si délicieuse, le chef est vraiment grand ah!
Répondre
N
Jolie terrine qui m'a l'air délicieuse !! bises
Répondre
E
Hmmm ça m'a l'air fameux, même pas goûté un tit bout?! Comment vas tu sinon?
Répondre
Publicité
Publicité