750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 mai 2012

Plancha Simogas et des seiches pour fêter ça!

Aujourd'hui, je voudrais vous parler des planchas Simogas. Simogas est une entreprise espagnole exclusivement consacrée à la fabrication des planchas pour les professionnels de la restauration mais aussi pour les particuliers. Simogas utilise, pour toutes ses planchas à gaz, toutes les nouvelles technologies pour être au top. Je vous invite vivement à vous rendre sur le site pour plus d'explications.
Pour ma part, l'achat d'une plancha me tafurait depuis quelques temps aussi, quand Josep Anguita m'a proposé le modèle Deluxe 60, je n'ai pas hésité. Et, croyez-moi, je ne le regrette pas!

IMG_8191

"La plancha Simogas de la Série Deluxe avec piezzo électronique est fabriquée en acier inoxydable et dispose d'une grille d'aération protégeant la flamme du vent. Sa plaque de cuisson, amovible pour faciliter l'entretien des brûleurs, est de 6 mm d'épaisseur, à bords relevés de 6 cm sur trois côtés (anti-projections), et fabriquée en acier laminé au carbone, qui est l'un des matériaux préférés des chefs cuisiniers professionnels les plus exigeants. Le traitement antirouille de la plaque lui garde un aspect homogène dans le temps. L'entretien de la plancha Simogas Deluxe est très facile: il vous suffit de protéger la plaque d'une fine pellicule d'huile après chaque utilisation pour pouvoir ainsi vous régaler pendant longtemps avec la véritable cuisine à la plancha.

La plancha Simogas Deluxe est une plancha de qualité professionnelle au design élégant avec laquelle vous pourrez donner un point de distinction à son utilisation domestique. La forme et la puissance des brûleurs permettent respectivement d'éviter à la plaque des zones froides et d'y maintenir une température de plus de 300°C sur toute la surface. Il s'agit d'un système professionnel utilisé par les chefs de cuisine de beaucoup de restaurants de France et d'Espagne.

La plancha Simogas Deluxe est totalement sure car disposant d'un système de sécurité (thermocouple) qui coupe la sortie du gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme."

IMG_8196

Du coup, j'ai aussi acheté le chariot de la marque, et là, je suis parée pour l'été! Je sens que la plancha va devenir ma meilleure amie!

Allez hop, pour fêter ça, ma marinade est prête (huile d'olive, jus de citron, ail, persil, sel et poivre), mes seiches préalablement blanchies vont y baigner dedans jusqu'à ce soir. Il n'y aura plus qu'à allumer la plancha, y cuire les seiches quelques minutes de chaque côté et accompagner le poisson de frites. Elle est pas belle, la vie?

IMG_8144

SimogasBarcelona

Publicité
Commentaires
M
ces planchas ont l'air tres bien mais je n'ai trouvé aucun prix sur le site.<br /> <br /> Peut on avoir une idée sans avoir a demander un devis. Merci et encore félicitation pour ton site.
Répondre
M
wow des seiches à la plancha.. ça doit être une tuerie!
Répondre
T
ca sera un bon plat bien léger <br /> <br /> bravo pour ta plancha<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Nous pouvons également être utilisé pour griller les ailes de poulet. Favoris
Répondre
Publicité
Publicité