750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 juin 2013

Pilons de poulet Tandoori

Encore un plat facile et goûteux! Du poulet bien parfumé pour commencer la semaine sous le vent et le froid, le tandoori est là pour nous réchauffer! A ce propos, j'ai une question: y-a-t-il un été prévu pour 2013?

IMG_2808

Pour 6 personnes:

  • 6 à 8 pilons de poulet
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 morceau de gingembre (2 cm environ)
  • 3 tiges de coriandre
  • 2 yaourts nature
  • 2 cs d'épices tandoori
  • sel, poivre

Inciser la peau des pilons pour permettre à la sauce de bien parfumer la viande. Les mettre dans un plat et les arroser de jus de citron (un petit conseil, éviter cette étape du jus de citron, ça n'apporte pas grand chose et la sauce au yaourt va cailler).
Hacher l'ail et l'oignon, râper le gingembre et effeuiller la coriandre. Mettre le tout dans un saladier avec les yaourts. Ajouter les épices tandooriet du sel puis bien mélanger.
Ajouter les pilons de poulet dans le saladier et les retourner plusieurs fois pour bien les imprégner de marinade. Placer au frais pendant 2 heures sous film alimentaire.
Préchauffer le four à 210° C. Mettre les pilons dans un plat allant au four, les uns à côté des autres. Les napper de marinade et cuire 15 minutes. Les retourner puis cuire 15 minutes supplémentaires.
Parsemer le poulet de coriandre ciselée et servir aussitôt avec du riz blanc et des naans.

IMG_2820

Source: Cuisine d'été, éditions Tomawak.

Publicité
Commentaires
K
miam miam j'aime
Répondre
S
ou l'été 2013 est prévu mais en 2014!!!!!
Répondre
L
génial ta recette<br /> <br /> mais pour l'été je pense qu il va falloir attendre 1 an encore ..lol<br /> <br /> bon courage pour l hivers qui dur
Répondre
J
Miam ça a l'air vraiment bon ! Je prends note. Merci.
Répondre
A
M'a l'air drôlement bon ce poulet. Malgré mon placard à épices déjà bien fourni, je n'ai pas d'épices tandoori. Il va falloir que je remédie à ce manque ^^
Répondre
Publicité
Publicité