750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 octobre 2013

Soupe de carotte à l'orange et à la citronnelle

Il y a quelques jours, j'ai reçu le très beau livre Soupes, d'Eric Frechon, aux éditions Solar. Les soupes, j'en fait régulièrement dés que les premiers frimas arrivent et j'aime varier. En voici une nouvelle, très parfumée et délicieuse. Sucrée-salée, rehaussée de gingembre et de citronnelle juste comme il faut, cette soupe est excellente!

IMG_3943

Pour 4 personnes:

  • 600 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri
  • 40 g de gingembre
  • 8 bâtons de citronnelle
  • 3 oranges
  • 25 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • 1 cs de gros sel

Eplucher, laver et tailler les carottes et l'oignon en rondelles. Laver et couper la branche de céleri en petits morceaux. Presser les oranges pour obtenir un jus. Broyer les bâtons de citronelle à l'aide d'un mortier. Peler et émincer grossièrement le gingembre.
Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon et faire revenir quelques minutes sans coloration. Ajouter les carottes et le céleri puis verser le jus d'orange, la crème liquide et compléter avec environ 1,5 litre d'eau, de façon à couvrir les légumes. Saler au gros sel.
Laisser cuire pendant 40 minutes puis mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.
Porter à ébullition, ajouter le gingembr et la citronnelle et laisser infuser hors du feu pendant 20 minutes.
Passer la soupe au chinois et servir aussitôt.

IMG_3959

9782263061370

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai testée moi aussi, un vrai régal!!
Répondre
K
J'adore la soupe de carottes, merci pour cette jolie recette.
Répondre
K
belle couleur et bonnes saveurs
Répondre
Publicité
Publicité