750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 octobre 2013

Tarte aux courgettes et au lait de coco curry épicé

Pour cette fin de semaine, je vous propose cette tarte pleine de pep's. La courgette et le curry font bon ménage, pour notre plus grand régal! L'occasion pour moi d'utiliser la Dieticook cake ronde et, encore une fois, la feuille de cuisson tient ses promesses: pas besoin de matière grasse au fond du moule, la tarte n'accroche pas et la feuille se nettoie en un clin d'oeil!

IMG_3932

Pour 6 personnes:

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 1 kg de courgettes
  • 1 oignon
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait de coco au curry jaune épicé (Alter Eco)
  • 2 cs d'huile
  • sel, poivre

IMG_3895

Rincer, essuyer et râper les courgettes avec une grille à gros trous. Les faire revenir à la poêle avec l'oignon ciselé et l'huile, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée (environ 20 minutes). Saler, poivrer.
Foncer un moule à tarte avec la Dieticook cake ronde puis y étaler la pâte.

IMG_3893

Battre les oeufs avec le lait de coco au curry jaune épicé et la crème. Saler, poivrer. Mélanger soigneusement  avec les courgettes tiédies, puis, verser sur le fond de tarte. Enfourner pour 35 minutes.

IMG_3931

Source: Cuisine actuelle hors série, juillet-août 2013.

Publicité
Commentaires
C
super garniture ! Très parfumée !
Répondre
B
Pour le plaisir de nos yeux, merci pour cette recette! maintenant ne me reste plus qu'à la faire pour le plaisir de mes papilles ^^
Répondre
Z
Je sent d ici <br /> <br /> Hum
Répondre
Publicité
Publicité