750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 décembre 2013

Cocotte de boeuf à la crème et au paprika

La semaine commence avec un plat mijoté, comme je les aime, avec une cuisson lente. L'hiver, on se régale de ce genre de plats, et chez moi, ils font toujours l'unanimité. Et, cerise sur le gâteau, avec les mijotés, je n'utilise pas mon four pourri!

IMG_4430

Pour 4 personnes:

  • 800 g de boeuf à braiser
  • 2 cs d'huile
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 3 cs de paprika
  • 2 cs de fond de veau déshydraté
  • 20 cl d'eau
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 1 bouquet garni
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 belles pommes de terre
  • sel, poivre

Faire dorer à feu vif le boeuf taillé en cubes avec l'huile chaude. Le remplacer par les oignons émincés et les carottes taillées en dés. Faire revenir 5 minutes. Remettre la viande dans la cocotte avec le jus qu'elle a rendu. Poudrer de paprika et de fond de veau. Arroser avec l'eau et le vin (rajouter du liquide au besoin en cours de cuisson). Ajouter le bouquet garni et porter à ébullition. Saler, poivrer. Couvrir la cocotte, baisser le feu et laisser mijoter 2h30.
Au bout de ce temps, ajouter les pommes de terre pelées et coupées en gros dés dans la cocotte. Poursuivre la cuisson encore 30 minutes. Ajouter ensuite la crème liquide et faire reprendre l'ébullition. Laisser bouillir à découvert jusqu'à ce que la sauce soit veloutée.

IMG_4434

Publicité
Commentaires
B
mmmm il me plait bien ce plat du jour, une belle recette !!<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
Publicité
Publicité