750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 septembre 2014

Roulé de porc aux tomates séchées

Qu'il était bon ce rôti de porc! Bien tendre, avec une farce goûteuse, une bonne idée pour utiliser les tomates séchées. Et avec la pluie qui annonce l'automne, on prolonge l'été dans nos assiettes!

IMG_7059

Pour 6 personnes:

  • 1 rôti de porc de 1 kg
  • 6 tomates séchées
  • 4 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 3 brins de sauge
  • 60 g d'olives dénoyautées
  • 5 cerneaux de noix (noisettes pour moi)
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 3 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Couper en dés les tomates séchées et 8 olives. Peler et hacher l'oignon et 1 gousse d'ail. Les faire dorer 5 minutes dans 1 cs d'huile d'olive. Ajouter les dés de tomates et d'olives. Cuire 3 à 4 minutes à feu doux. Ajouter les cerneaux de noix concassés.
Préchauffer le four à 200° C.
Pratiquer une ouverture sur toute la longueur du rôti de porc débarrassé de la barde et de la ficelle. Y mettre la farce et refermer. Envelopper de la barde et de la ficelle. Le poser dans un plat à four, saler et poivrer. Arroser du reste d'huile.
Cuire 20 minutes à 200° C, arroser le rôti de vin blanc et de 15 cl d'eau, ajouter autour la sauge, les olives restantes et les 3 gousses d'ail pelées restantes. Poursuivre la cuisson 40 minutes à 180° C, en arrosant de temps en temps. Servir chaud.

IMG_7068

Source: Maxi Cuisine n° 92.

Publicité
Commentaires
B
très très alléchant, j'aurais pris un morceau j'adore la viande !!
Répondre
M
j'ai encore plein de tomates dans mon jardin, avez-vous une recette pour faire justement des tomates sèchées ? Merci d'avance Marie-Jo
Répondre
L
que ca doit etre bon <br /> <br /> bravo <br /> <br /> merci bises
Répondre
C
Un délice !
Répondre
V
Ah oui voilà un excellent plat pour continuer dans les saveurs de l'été. Merci
Répondre
Publicité
Publicité