750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 mai 2015

Koulouris

Avec ce premier week-end à rallonge, je n'ai pas été très présente, j'étais bien occupée. Aussi, je vous propose d'en terminer aujourd'hui avec ma spéciale "pains du monde". C'est en Grèce que je vous convie pour ce dernier jour, avec ce pain en forme d'anneau aux graines de sésame. Excellent avec tout, je ne connaissais pas mais j'ai adoré!

IMG_9367

Pour 2 anneaux:

  • 400 g de farine blanche
  • 40 g de levure de boulanger
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 1 cc de sucre
  • 50 g de graines de sésame
  • 20 cl d'eau tiède
  • 2 cc de sel

IMG_9341

Délayer la levure dans l'eau et le sucre.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Faire un puits et incorporer la levure délayée. Pétrir quelques minutes, ajouter l'huile d'olive, pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Laisser reposer 30 minutes, travailler la pâte puis, diviser le pâton en 2 et façonner 2 anneaux.
Poser les anneaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer à température ambiante pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 210° C.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pains d'eau et les recouvrir de graines de sésame.
Faire cuire les pains dans le four pendant 15 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

IMG_9392

Source: 750 g, le mag.

url

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité