750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 juin 2015

Cannellonis de jambon

Une petite recette sans prétention pour ce dimanche qui plaira certainement aux petits comme aux grands. Les pâtes sont ici remplacées par des tranches de jambon farcies avec du riz et des légumes. C'est très bon!

IMG_9614

Pour 4 personnes:

  • 4 grandes tranches de jambon blanc
  • 120 g de riz
  • 200 g de courgettes
  • 400 g de tomates
  • 100 g d'emmental
  • 1 oignon
  • 1 cc de thym
  • 1 feuille de laurier
  • sel, poivre

Cuire le riz à l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Monder, épépiner et couper les tomates en dés.
Faire revenir 5 minutes l'oignon émincé dans un filet d'huile. Ajouter les tomates, le thym, le laurier, un peu de sel et de poivre. Laisser mijoter 10 minutes à couvert.
Couper les courgettes en dés, les poêler 15 minutes à feu doux et à couvert dans un filet d'huile. Saler en fin de cuisson.
Mélanger le riz égoutté, la sauce tomate, les courgettes et 75 g d'emmental coupé en dés. Répartir cette farce sur les tranches de jambon, les rouler et les poser dans un plat à gratin huilé. Parsemer du reste de fromage râpé. Faire gratiner 10 minutes au four préchauffé à 240° C.

IMG_9613

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette recette, je ne m'en lasserais jamais. Le coté croquant du fromage gratiné sur le jambon... J'en fond rien que d'en parler lol, bon mercredi :)
Répondre
B
ha oui c'est sympa ça, j'aime bcp !! bisous
Répondre
Publicité
Publicité