750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 juin 2015

Muffins aux myrtilles

Quelle chaleur! Avec ce temps, j'avoue que je n'ai pas du tout envie de faire marcher mon four, salades et grillades sont au menu. Mais, je ne résiste pas à des muffins, surtout quand ils sont aux myrtilles, j'adore! Une recette toute simple tirée de Desserts américains faits maison, un livre dont vous allez encore entendre parler pendant un moment!

IMG_0129

Pour 6 muffins:

  • 70 g de myrtilles
  • 1 oeuf
  • 150 g de crème fraîche
  • 30 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • sel

Préchauffer le four à 180° C.
Faire fondre le beurre. Fouetter l'oeuf et le sucre, puis ajouter la crème et le beurre fondu. Mélanger à nouveau. Tamiser la farine et la levure dans un saladier, ajouter une pincée de sel, puis les myrtilles et remuer.
Verser le mélange aux myrtilles sur la préparation aux oefs et remuer rapidement.
Rempir des moules à muffins (beurrés au préalable s'ils ne sont pas en silicone) ou des caissettes en papier et les mettre au four. Cuire 25 minutes.
Sortir les muffins du four et les laisser refroidir 10 minutes avant de les démouler.

IMG_0125

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité