750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 mars 2007

Gratin de courgettes au chèvre de Leonine

C'est chez Leonine que j'ai trouvé cette recette que je vous recommande fortement. Elle est légère et trés gouteuse. Pour celles qui, comme moi, ont décidé de se mettre un peu au vert à l'approche des beaux jours, ce petit gratin est parfait!

Pour 2 personnes:

  • 1 oignon

  • 2 courgettes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 oeuf

  • 4 cs de crème fraîche allégée

  • 1/2 buchette de chèvre

  • basilc ciselé

  • sel

Peler et émincer finement l'oignon.
Laver les courgettes et les couper en rondelles ou demi-rondelles.
Dans une sauteuse, faire fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajouter les courgettes.
Saler, ajouter les gousses d'ail pelées et écrassées et laisser cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes.
Battre l'oeuf avec la crème et les mélanger aux courgettes.
Ajouter le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé, bien mélanger et verser dans un petit plat à gratin.
Faire cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C (350°F, thermostat 6).

gratin_courgettes

Publicité
Commentaires
C
great information you write it very clean. I am very lucky to get this tips from you.
Répondre
C
Je l'ai déjà testé ce gratin, il est très bon!!
Répondre
S
J'avais remarqué ta recette mais bien qu'Antoine adore le fromage de chèvre, je n'ai pas réussi à lui faire manger ce plat pourtant très bon.<br /> Je vais peut-être l'essayer avec des brocolis (apparement il en mange à la cantine et me dit aimer ça).<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Un gratin bon pour la santé
Répondre
P
Le mélange chevre et courgettes un régal !<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
Publicité
Publicité