750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 mai 2007

Gâteau fondant amandes et framboises

Quand j'ai vu ce gâteau chez Miss Cricri, je n'ai pas résisté: il me fallait absolument l'essayer. Invités chez des amis ce week-end, je décidais donc d'amener le dessert. Me voilà donc aux fourneaux pour préparer le gâteau qui, à la cuisson a embaumé ma cuisine. Et vous savez quoi? On a tellement mangé que je n'ai pas pu avaler un morceau du gâteau! Mon amie avait prévu d'énormes gaufres avec de la glace, chantilly et chocolat chaud pour le dessert et aprés ça, j'avoue que j'ai calé! Mais, j'ai eu des échos plutôt positifs de mon gâteau et, ce n'est que partie remise!

Pour 8 personnes:

  • 70 g de farine (100 g pour moi)
  • 1 cc de levure chimique (un chouilla plus)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 165 g de beurre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 barquette de framboises

Préchauffer le four à th.6 et beurrer et fariner un moule à manqué (j'ai utilisé un moule carré).

Mélanger la farine et la levure dans un saladier puis ajouter le sucre en poudre, le sucre glace et la poudre d'amandes. Incorporer le beurre fondu.

Monter les blancs en neige fermes avec le sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser la pâte dans le moule, disposer les framboises dessus et mélanger un peu de façon à enfoncer un peu les framboises dans la pâte.

Faire cuire 30 minutes environ.

PHOT0001

Je n'ai pas de photos de la coupe à vous présenter les framboises étaient bien réparties et n'étaient pas tombées au fond.

3wu3zlhz

Publicité
Commentaires
L
Je craque pour cette association depuis toujours!
Répondre
$
Il doit être vraiment délicieux! Il n'en reste plus???
Répondre
H
voici le lien, toutes mes excuses:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/04/29/4777925.html#comments
Répondre
H
Je l'ai testé y a pas longtemps aussi! Ce fut un vrai régal je confirme:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/
Répondre
C
Ce gâteau doit être délicieux! J'avais repéré cette recette, il faut que je la teste!
Répondre
Publicité
Publicité