750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 mars 2017

Foie de veau au vinaigre de framboise

Je ne suis pas vraiment fan des abats mais l'Homme aime bien, alors, de temps en temps, je lui en cuisine. Et cette recette du livre de Laurent Mariotte Petits plats en équilibre (les 150 meilleures recettes de l'émission) m'a fait de l'oeil. Il a adoré: le foie était cuit à la perfection, bien tendre et la sauce à la framboise, un régal!

IMG_3398

Pour 4 personnes:

  • 4 tranches épaisses de foie de veau de 180 à 200 g chacune
  • 8 petites échalotes grises
  • 15 cl de vinaigre de framboise
  • 20 g de beurre
  • 1 cs d'huile de tournesol
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 170°C.
Laver les échalotes, les déposer dans un plat allant au four, sans les peler, et enfourner pour 50 minutes à 1 heure.
Une fois les échalotes confites, faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle et faire cuire les tranches de foie de veau 1 min 30 à 2 minutes par face. Les assaisonner de sel et de poivre, et les déposer dans des assiettes chaudes.
Déglacer la poêle avec le vinaigre de framboise, ajouter les échalotes confites coupées en 2 dans la hauteur, les rouler dans le vinaigre et laisser réduire 1 minute à feu vif. Répartir les demi-échalotes sur les tranches de foie, les napper de vinaigre réduit et déguster avec une purée de pommes de terre.

IMG_3397

9782263146251

Publicité
Commentaires
Y
J'adore le foie ! Avec ce goût de vinaigre à la framboise çà doit être bon.
Répondre
Publicité
Publicité