750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 juin 2007

Riz façon paëlla

J'aime beaucoup la paëlla. Celle de ma belle-mère qui mijote au feu de bois pendant des heures est excellente. Mais voilà, on n'a pas toujours le temps pour de trés longues préparations. Alors, voici une alternative: je ne dis pas que c'est la même chose, loin de moi cette idée, mais, ça se laisse manger...

Pour 4 personnes:

  • 350 g de blancs de poulet
  • 8 tranches de chorizo
  • 1 poivron rouge émincé
  • 100 g de petits pois (surgelés)
  • 1 oignon
  • 2 dosettes de safran
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Faire revenir l'oignon pelé et émincé avec 1 cs d'huile d'olive. Ajouter le riz et mélanger 1 minute. Verser 2 fois son volume d'eau, le safran et du sel. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes, jusqu'à absorbtion totale de l'eau.

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en lanières et les faire dorer à la poêle avec le reste d'huile 5 minutes à feu vif. Saler, poivrer. Les retirer et les remplacer par le poivron émincé. Faire revenir quelques minutes.

A mi-cuison du riz, ajouter le poulet, le poivron, les petits pois et les tranches de chorizo coupées en 2.

Vous pouvez ajouter des fruits de mer surgelés préalablement revenus dans de l'huile d'olive.

PHOT0002_copie

Publicité
Commentaires
T
Surement mon plat prefere<br /> ci lien la recette avec photos de la paella valenciennne<br /> <br /> http://thermomixster.blogspot.com/2006/12/paella-vilera-de-villajoyosa.html
Répondre
M
Tu as raison, Kate, la cuisson de la paëlla au feu de bois, lui donne un fumet incomparable.<br /> C'est comme pour le cassoulet !<br /> Une belle assiette, Bon week-end Kate, Bisous, Marie
Répondre
A
Ca fait longtemps que j'en mange plus, ta bonne recette rapide me tente beaucoup !
Répondre
M
J'en ai fait il n'y a pas très longtemps c'est marrant ! il me restait des fruits de mer et du poulet donc je me suis fait une assiettée !<br /> J'adore la paëlla il y a longtemps que je ne l'ai pas faite d'ailleurs !
Répondre
I
Un plat rapide à faire et avec autant de saveur, je l'adopte tout de suite.<br /> Bises isabelle
Répondre
Publicité
Publicité