750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 août 2007

S.O.S pâte de pistache

Sur les conseils de Lavande, je suis allée chez Pinto à Montpellier où j'ai fait quelques petits achats: fèves Tonka, sumac, pétales de roses cristallisées ET pâte de pistache. J'ai été étonnée par la couleur, je m'attendais à un vert grenouille mais la pâte est plutôt vert caca d'oie. Tans pis, me dis-je, c'est sûrement à la cuisson que la couleur apparaît!

PHOT0008

Vous imaginez mon impatience à la tester: je décidais donc de faire des petits gâteaux (recette à suivre). Quelle ne fut pas ma déception au mélange des ingrédients et au sortir du four de constater que mes gâteaux n'avaient pas la couleur espérée! De plus, je n'ai pas retrouvé le goût de la pistache.

Ne me décourageant pas, je décidais de préparer les yaourts à la pâte de pistache de Samania. Comme vous pouvez le constater, chez elle, ils sont parfaits. Chez moi, la couleur ne donne vraiment pas envie et le goût, n'en parlons pas: direct à la poubelle, les yaourts! Ils étaient infects et avaient une odeur de moisi.

PHOT0002

Question: d'où cela peut-il venir? Y en a-t-il parmi vous qui peuvent me renseigner? Cette pâte de pistache est censée se conserver au frais mais il est vrai qu'aprés son achat, je ne suis pas rentrée de suite. Pour une fois que j'étais à la ville, j'en ai profité pour faire les boutiques et n'ai mis la pâte au frais que le soir. Cela peut-il en être la conséquence, ma pâte aurait-elle tournée? A 12,98 euros les 200 g, ça m'embetterais assez!

Publicité
Commentaires
C
Le mieux est encore de la faire soi même parait-il, je dis cela mais n'ai pas encore osée m'y mettre. Par contre je serais toi je retournerais au magasin car si il y avait un goût de moisi ils te l'échangeront peut être. ...
Répondre
M
moi je la fais moi même sans colorant ni additif, c'est facile à faire !
Répondre
M
Désolée de ne pouvoir te renseigner, sur ce coup là, mais je ne connais pas la pâte de pistache. Bisous, Marie
Répondre
M
j'allais souvent chez pinto quand j'étais à montpel!!! une mine d'or!!!<br /> <br /> j'espère que tu vas trouver une réponse pour ta pate...<br /> mais je sais pas si t'as remarqué, quand tu achete dans le commerce des yahourts à la pistache il n'ont po du tout le gout de pistache mais d'amander amére comme dit Clairechen!!<br /> <br /> va savoir charles!!!<br /> bizzzzz
Répondre
K
il est possible que le stock ait un problème, tu devrais voir avec le commerçant. bisous@+
Répondre
Publicité
Publicité