750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 mars 2008

Gâteau de romanesco

Il y a quelques temps, Eol publiait un gâteau aux brocoli. Emballée par cette idée, j'ai eu trés envie de le faire aussi mais, pas de brocoli dans mon frigo! Qu'à cela ne tienne, j'avais un paquet de chou romanesco dans mon congélateur: cela fera l'affaire! Pour la recette initiale, c'est ici, chez notre tite débutante!

PHOT0009_copie

Pour 2/3 personnes:

  • 200 g de chou romanesco surgelé

  • 2 oeufs

  • 1 pot de fromage blanc (100 g)

  • 1 boule de mozzarella

  • 100 g d'allumettes de jambon

  • 2 tomates

  • chapelure

  • sel, poivre

Cuire le chou romanesco selon les indications du paquet. Laver et épépiner les tomates, les couper en cubes.

Battre les oeufs avec le fromage blanc, le sel et le poivre. Ajouter la mozzarella coupée en morceaux et les allumettes de jambon et ensuite les légumes ainsi que la chapelure (environ 2 cs).

Verser le mélange dans un moule de diamètre pas trop grand et cuire à four chaud th.7 pendant 30 minutes.

Eol conseille de manger le gâteau chaud ou froid (nous l'avons mangé chaud) accompagné de pâtes. Moi, j'ai préféré de la salade! Merci pour cette recette équilibrée!

PHOT0004_copie

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée pour manger du chou autrement !
Répondre
N
ça a l'air bien bon, je me le mets de coté pour essayer!!
Répondre
E
Et merci pour le clin d'oeil, quand même
Répondre
E
Ben tu sais quoi c'est ce qu'on a mangé hier soir! Je ne connais pas le romanesco, c'est différent du brocolis? Bonne idée la mozza!
Répondre
E
Miam c'est super bon, on en fait souvent, je n'ai pas encore testé avec le romanesco. Vivement l'été pour y mettre des tomates cerises et des beaux poivrons multicolores !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
Publicité
Publicité