750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 mars 2008

Mousse aux speculoos

Que dire de cette mousse? Un temps record de préparation, peu d'ingrédients et tellement bonne! Le plus dur, c'est d'attendre que la mousse soit prise pour pouvoir la savourer... Merci à Gaëlle pour cette recette express qui a eu beaucoup de fans chez moi!

PHOT0263_copie

Pour 8 verrines:

  • 3 blancs d'oeuf

  • 125 g de speculoos

  • 10 cl de crème liquide

Réduire les biscuits en poudre et les mélanger à la crème liquide. Incorporer délicatement les blancs d'oeuf montés en neige. Remplir les verrines et mettre au frais le temps que la mousse prenne (environ 2 heures). Et voilà!

PHOT0264_copie

Publicité
Commentaires
A
j'ai une variante à cette recette ,en y ajoutant du chocolat blanc fondu 90gr. <br /> et pour varier les plaisirs, remplacer les speculos par de la creme de marrons !!!!!!!!
Répondre
P
wahou ! il faut absolument que je refasse des speculoos pour me faire une petite mousse... ce blog est une vraie mine d'or !
Répondre
A
Ouh là là !!! Direct dans ma récap "verrines" et dans mon classeur "blancs d'oeufs" ! ;o) Merci !
Répondre
F
Mhmm, comme ça a l'iar bon et c'est d'une simplicité déconcertante. On peut essayer ça aussi avec plein d'autres petits gâteaux!
Répondre
M
Jamais vue, jamais entendu parler, mais après le succés du gateau aux spéculoos (celui qui a fait le tour de la blogosphère!),... je suis très tentée d'essayer, surtout le jour ou il nous reste des blancs d'oeufs sur les bras ! Bises, marie
Répondre
Publicité
Publicité