750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 juillet 2008

Tarte à la ratatouille

Et voilà, encore une fois, vous n'avez pas pû vous en empêcher, vous avez préparé 6 kg de ratatouille alors que l'Homme est seul à en manger, puisque votre organisme ne supporte pas les poivrons, et ça fait déjà 3 jours qu'il ne mange que ça! Il faut dire que c'était trop tentant, avec les légumes frais du jardin... Bien sûr, il reste la possibilité d'en congeler. Mais avant, si je tentais une tarte? L'Homme aura l'impression de manger autre chose! Trop maligne!

PHOT0242_copie PHOT0241_copie

Pour une tarte:

  • de la ratatouille maison, c'est mieux

  • 1 pâte brisée

  • du fromage râpé

Bon, je ne vais pas vous dire comment faire une ratatouille. En gros, vous prenez des poivrons, des courgettes, des aubergines, des oignons, des gousses d'ail et des tomates. Vous lavez les légumes, vous les coupez en morceaux et vous les faites revenir dans de l'huile d'olive sauf les tomates. Laisser cuire un bon 1/4 d'heure, salez, poivrez et rajouter du thym.
Ajoutez ensuite les tomates et laissez cuire 1 heure, à moitié à couvert. Et voilà!

Pour la tarte, étalez la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette. La garnir généreuseument de ratatouille, saupoudrer de fromage râpé et hop, au four th. 6 pendant environ 30 minutes!

PHOT0240_copie

Publicité
Commentaires
L
une belle tarte ..!
Répondre
A
il m'arrive de ruser de la même façon quand je n'ai pas envie de mes restes de légumes !! de mon côté je recouvre les légumes d'un appareil à base d'oeufs et de lait, puis je saupoudre de fromage...
Répondre
M
facile et tres appétissant!!
Répondre
B
Une recette que j'ai déjà faite moi aussi, c'est très bon , bises, à bientôt!
Répondre
N
Excellente idée à retenir ;o)
Répondre
Publicité
Publicité