750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 septembre 2008

Tarte aux pommes belge

Belge parce que pour cette tarte, j'ai utilisé ma nouvelle trouvaille, la pâte de spéculoos. A ce propos, mon pot est déjà presque vide. Quelques cuillerées pour goûter, cette tarte et des crêpes en ont eu raison. Il m'en reste à peine un fond. Je pense que je vais attendre que ce produit fabriqué par le diable arrive en France, ça semble imminent!

PHOT0089_copie PHOT0085_copie

Pour une tarte:

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 pommes Golden

  • 5 énormes cs de pâte de spéculoos

  • vergeoise brune, cannelle

Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette.
Peler les pommes, les évider et les couper en morceaux grossiers. Badigeonner la pâte de pâte de spéculoos, disposer les pommes dessus et saupoudrer de vergeoise brune et d'un peu de cannelle en poudre.
Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

PHOT0086_copie

Publicité
Commentaires
K
Gourmandise quand tu nous tiens ! :o)
Répondre
M
oh làlà ce doit etre trop trop trop bon!!!quelle bonne idée d y mettre de la pâte à speculoos
Répondre
E
Ohlalalalal mais arrête! Bon on fait un pacte tu me préviens dès que cette pâte à spéculoos se vend en France et je met une de tes recettes l'utilisant sur mon blog? Ca marche?
Répondre
E
J'en veux bien une part !
Répondre
L
Très réussie!
Répondre
Publicité
Publicité