750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 octobre 2008

Magret de canard aux pommes épicées

cVoilà un plat que j'aime ben faire de temps en temps et ce, depuis des années! Et je me rends compte que je n'ai jamais posté la recette! L'erreur est désormais réparée: ce plat plein de saveur est délicieux. Et, comme je vous l'ai promis hier, c'est avec celui-ci que j'ai servi ma tatin d'échalotes confites. Un mariage trés heureux, ce fut un régal!

PHOT0137_copie

Pour 2 personnes:

  • 1 magret de canard

  • 1 pomme golden

  • 4 clous de girofle

  • 1 cc de gingembre

  • 1 cc de cannelle

  • 1 cc de muscade râpée

  • le jus d'1/2 citron

  • 2 cs de miel liquide

  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Peler les pommes, les évider et les couper en 2. Piquer chaque moitié de 2 clous de girofle.
Dans un bol, mélanger les épices, le miel et le jus de citron. Ajouter une pincée de poivre. Mettre les demi pommes dans un plat allant au four et les enduire du mélange aromatisé. Enfourner environ 30 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres (vérifier avec la pointe d'un couteau).
Pendant ce temps, couper le magret en tranches. Lorsque la cuisson des pommes est presque terminée, cuire les tranches de magret dans une poêle, tourne retourne: les tranches doivent rester rosées.
A la fin de la cuisson, couper les pommes en tranches et les disposer en éventail sur une assiette en alternant avec des tranches de magret. Ajouter une petite tatin d'échalotes confites et servir aussitôt!

PHOT0142_copie

Publicité
Commentaires
C
très belle assiette avec des association délieuses...
Répondre
S
J'adore le magret de canard et ta belle proposition en sucré-salé est plus que tentante ! :o)
Répondre
Publicité
Publicité