750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 octobre 2008

Trianon géant pour les 30 ans d'un ami

Pas de recette aujourd'hui puisque le Trianon est déjà plusieurs fois présent sur ce blog: ici, ou encore . Samedi soir, nous avons fêté l'anniversaire d'un ami. Un anniversaire surprise et, jusqu'au dernier moment, nous ne savions pas combien nous serions. J'étais chargée de faire le buffet (dont les cookies aux olives et les muffins crousti-fondants faisaient partie) ainsi que de préparer le gâteau. J'ai opté pour un trianon, sachant que l'ami en question en est fan.

trianon_1

Le soucis était que je n'avais pas de contour assez grand: pas de problème, mon beau-frère m'en a fabriqué un en alu dans les dimensions que je souhaitais, 50 cm de long sur 30 de large. Voilà qui promettait un beau gâteau!
Pour les proportions, j'ai fait en fonction des dimensions de mon contour, par rapport au cercle que j'utilise d'habitude. J'ai multiplié chaque ingrédient par 3,94.
Mon patron, qui est pâtissier, m'a dit que quand il faisait un gâteau de cette taille là, c'était pour 50 personnes. Et bien, je ne pense pas que nous étions si nombreux mais le trianon a toujours autant de succés!

trianon

Encore une fois, bon anniversaire Stéphane!

Publicité
Commentaires
V
superbe, je n'ai que ça à dire!
Répondre
A
Je t'en aurai bien piqué un morceau!<br /> <br /> Bravo!<br /> Très belle réalisation!<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Bravo pour avoir fait ce beau trianon !! C'est délicieux ce dessert ! =P
Répondre
S
Hummmmmmmmm, c'est l'un de mes gateaux préférés.<br /> Il a eu tant de succès que ça ??? Il n'y en a même plus une toute petite part pour moi ???<br /> Pfffffffffffffffffffffffffff...<br /> Bizzzzzz.
Répondre
E
Mais whaow ! Il est énorme ce trianon ! Franchement bravo, je le trouve vraiment super réussi !<br /> <br /> C'est mon anniv bientôt, tu t'y colles ? :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
Publicité
Publicité