750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 novembre 2008

Ch'Tiramisu

Allez, hop, on passe au dessert! Un régal, ce ch'tiramisu, trouvé encore sur Amuses bouche. Il a parfaitement clôturé ce repas 100% ch'ti, tout le monde a adoré!

PHOT0299_copie

Pour 8 ch'tiramisu individuels:

  • 400 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 cs de chicorée liquide
  • 400 g de spéculoos
  • 70 g de beurre

PHOT0294_copie

Réduire en poudre 150 g de spéculoos. Ajouter 70 g de beurre fondu et bien mélanger. Verser cette préparation dans 8 verrines transparentes ou un cercle de 24 cm de diamètre pour un gros gâteau. Tasser avec le dos d'une cuillère et placer au frais 30 minutes.
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et la chicorée. Fouetter 2 minutes.
Dissoudre la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide dans 2 cs d'eau chaude. Mélanger avec un peu de préparation au mascarpone et ajouter au reste de crème. Ajouter délicatement les blancs montés en neige.
Réduire en poudre le reste de spéculoos.
Verser de la mousse dans les verrines, déposer une couche de poudre de spéculoos et une nouvelle fois de la mousse. Couvrir avec de la poudre de spéculoos.
Réfrigérer une nuit avant de déguster: c'est un régal!

PHOT0298_copie

Avez-vous pensé à voter? C'est ici!

Publicité
Commentaires
H
très design le tiramisù en verrines!
Répondre
S
Ton ch'tiramisu est superbe et présenté en verrine j'adore !
Répondre
M
Nous avons eu la même idée,j'ai également mis des spéculoos dans mes tiramisus.Je profite ce ce message pour te souhaiter une bonne fête !<br /> Claudie
Répondre
A
essayer t'version, ma Ch'tit!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Une jolie présentation pour ce ch'tiramisu qui doit être délicieux !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité