750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 mars 2009

Omelette à la soubressade et aux pommes de terre

Que diriez-vous d'une petite part d'omelette en entrée? Ou alors, accompagnée d'une salade pour un dîner léger? Moi, j'aime bien de temps en temps. Et j'aime aussi varier mes garnitures dans l'omelette: c'est comme les tartes ou les cakes: on peut varier les plaisirs à l'infini!

PHOT0898_copie PHOT0902_copie

Pour 2 personnes:

Peler les pommes de terre, les couper en petits cubes et les cuire 5 à 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Peler la soubressade, la couper en cubes.
Casser les oeufs dans un saladier et les fouetter longtemps au fouet à main, jusqu'à ce qu'ils doublent de volume (ou même qu'ils triplent). Saler (très peu), poivrer et mettre du persil ciselé.
Chauffer une poêle anti-adhésive, faire revenir les pommes de terre avec la soubressade quelques minutes (sans matière grasse, la soubressade en rend beaucoup).
Verser les oeufs fouettés dans la poêle et cuire l'omelette à votre goût.

PHOT0905_copie

Publicité
Commentaires
L
L'avantage de l'omelette c'est qu'elle est source d'inspiration et aide pour les restes.<br /> Mine de rien, elle sait se montrer conviviale.<br /> Bonne semaine, Kate.
Répondre
S
Bonjour <br /> Une omelette est toujours un plat sympa à partager ! il est vrai que parfois on oublie trop souvent que les recettes les plus simples sont souvent les meilleurs je n'ai pas de soubressade dans mes rayons mais un peu de bon chorizo fera je pense l'affaire <br /> Merci pour le partage <br /> Bonne semaine <br /> A+Sacha
Répondre
Publicité
Publicité