750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 juin 2009

Navarin printanier

Voilà un plat comme je les aime, avec des petits légumes frais de saison et de le bonne viande de chez mon boucher préféré! Un plat complet, coloré, qui, pour la fête des mères sera parfait sur la table. Un régal!

101_0060_copie 101_0061_copie

Pour 4/5 personnes:

  • 1 kg d'agneau (collier, épaule)

  • 500 g de navets nouveaux

  • 500 g de carottes

  • 500 g de pommes de terre primeur (du jardin)

  • 500 g de petits pois écossés (du jardin)

  • 8 petits oignons nouveaux

  • 1 bouquet garni

  • 30 g de beurre

  • 20 g de farine

  • 1 litre de bouillon de légumes

  • thym, sel, poivre

Eplucher tous les légumes, couper les navets et les pommes de terre en dés s'ils sont gros, trancher les carottes en rondelles.
Faire fondre le beurre dans une grande cocotte et y dorer la viande en cubes. Saupoudrer de farine, mélanger pour enrober tous les morceaux puis mouiller avec le bouillon de légumes chaud. Mettre le bouquet garni, saler, poivrer, couvrir la cocotte et laisser cuire 30 minutes à feu doux.
Ajouter les carottes, les navets et les pommes de terre, puis, 15 minutes plus tard, les autres légumes. Laisser mijoter encore 15 minutes.
Parsemer de thym avant de servir.

101_0056_copie

Publicité
Commentaires
S
un petit plat mijote de saison pour aujourdh(ui
Répondre
J
Un grand classique, mais tellement bon à cette saison !
Répondre
E
Bon j'aime pas l'agneau maus avec ces légumes...
Répondre
S
J'adore ce genre de recette avec des légumes nouveaux.
Répondre
G
les légumes nouveaux, qu'est ce que c'est bon !j'ai hâte de faire une jardinière<br /> bises<br /> Gali
Répondre
Publicité
Publicité