750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 juin 2009

Papillottes de poulet à la moutarde

Ce plat a été l'occasion pour moi d'utiliser les papillottes en silicone Mastrad que j'ai reçu de Tendances & Traditions. Je cuisine souvent avec des papillottes. Avant, je me servais de papier sulfurisé, que je préférais à l'alu. Désormais, exit le sulfu! J'ai été largement convaincue par ces papillottes: la préparation n'attache pas, les portions individuelles sont suffisantes et les saveurs préservées. Essayez, vous ne le regretterez pas!

101_0247_copie

Pour 2 personnes:

Préchauffer le four à 180°
Laver les légumes, éplucher la carotte. Couper la tomate en rondelles et en tapisser le fond de la papillotte. Badigeonner les escalopes d'une cc de moutarde à la bière. Poser les filets sur la tomate. Râper la carotte et la demi-courgette, en parsemer le poulet. Saupoudrer de persillade à la Fleur de sel. Fermer la papillotte et cuire une vingtaine de minutes. Pour un plat complet, servir avec du riz.

101_0253_copie

J'ai eu la chance, il y a quelques jours, de recevoir un colis de la part de Raifalsa et Alélor. Raifalsa est l'unique entreprise de transformation de raifort en France et la dernière fabrique de moutarde douce d'Alsace. Vous pourrez trouver dans la boutique, différentes moutardes, arômatisées ou traditionnelles, du raifort sous toutes les formes, mais aussi des produits bio et un peu d'épicerie.
Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par la moutarde à la bière. Sur le poulet, c'était parfait. J'ai maintenant hate d'utiliser les autres produits reçus.

PHOT0019

- Moutarde douce d'Alsace
- Moutarde au raifort d'Alsace
- Moutarde douce à la bière
- Moutarde douce au Riesling
- Raifort d'Alsace râpé

LOGO_ALELOR_OK_05_08_Jpeg

Raifalsa__logo__NEW_JPEG 

Publicité
Commentaires
A
mmm, poulet-moutarde...trop bon
Répondre
Y
très sympa tes papillotes :)
Répondre
M
sympa ces papillottes
Répondre
C
parfait cette petite recette. J'ai justement reçu ces papillotes mais je ne les ai pas encore utilisées
Répondre
Publicité
Publicité