750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 décembre 2009

Sablés à la confiture

Je me rends compte que j'ai stocké pas mal de photos de plats sur mon ordi, notamment des plats festifs, il est grand temps que je vous donne les recettes!
Pour ce dimanche, voici la recette de ces petits sablés à la confiture qui ont fait l'unanimité lors de leur distribution. Ils peuvent facilement faire partie de vos paniers de Noël et vous auriez tort de vous en priver car ils sont délicieux.

100_1659

Pour une vingtaine de sablés:

  • 250 g de farine

  • 30 g de poudre d'amandes

  • 150 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 1 cc de sel

  • 100 g de sucre glace

  • confiture au choix, ici, griotte à l'ancienne et figue rouge (Les comtes de Provence)

100_1662

Mélanger le beurre avec le sucre glace puis ajouter l'oeuf. Incorporer la farine, le sel et la poudre d'amandes. Ne pas trop pétrir la pâte et la laisser reposer au moins 2 heures au frais.
Etaler la pâte dés sa sortie du réfrigérateur et découper les sablés à l'aide d'emporte pièces, le même nombre de pleins que de troués.
Faire cuire 10/15 minutes à 170° C, surveiller la cuisson car la coloration des sablés est rapide.
Laisser refroidir puis mettre un peu de confiture sur les sablés pleins, recouvrir des sablés troués préalablement saupoudrés de sucre glace.

100_1661

Publicité
Commentaires
C
de biens jolis sablés !
Répondre
B
Appétissant ! appitissant !!! c' est toi . Il y a la fête .<br /> Chez moi la musique , chez toi les gateaux !!!<br /> Félicitation pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
M
On va adorer ça !<br /> Très belles photos.<br /> Michèle
Répondre
C
Sublime, avec la confiture !
Répondre
A
au moins celles-ci sentent bon , pas comme les miens en pâte à sel !<br /> Je les mettrai en ligne demain.
Répondre
Publicité
Publicité