750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 janvier 2010

Sucre vanillé maison

Tout d'abord, je m'excuse pour ce silence qui a duré plus d'une semaine. Quelques déboires avec mon fournisseur d'accés, incapable de mettre en oeuvre ce qu'il propose, ont fait que j'ai perdu ma connexion pendant 8 jours. Je viens à peine de la récupérer. Je pense que dans les jours à venir, je ne serais pas présente non plus car nous avons décidé de changer de fournisseur.
Du coup, je suis bien en retard dans mes publications, il me reste encore des recettes qui datent de Noël, dont ce sucre vanillé bien meilleur et plus parfumé que celui du commerce. Merci Pascale Weeks pour cette recette, je pense que désormais, le sucre vanillé, ce sera toujours maison!

100_2024

Pour 250 g de sucre vanillé:

Fendre les gousses de vanille, récupérer les graines et les mettre dans un robot avec 50 g de sucre.
Couper les extrémités de gousses souvent dures, couper le reste en petits morceaux et les ajouter dans le robot. Mixer par à-coups afin de bien broyer les gousses.
Ajouter le reste de sucre puis mixer, juste assez pour mélanger. Passer à travers une passoire fine et mettre dans un bocal. A conserver dans un endroit sec.

100_2023

Publicité
Commentaires
T
j'en ai toujours à la maison !
Répondre
K
rien de de lire la recette,je vais m'y mettre de suite!!!trop attrayant,surtout que la période des crepes arrive!!! Merci à toi Kate.
Répondre
V
Effectivement, cela n'a rien à voir. Je n'achète plus jamais de sucre vanillé.
Répondre
Publicité
Publicité