750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 mars 2010

Emincé de poulet aux agrumes

Voilà un plat trouvé chez ma copine Eol que j'ai déjà préparé plusieurs fois tellement c'est bon. Tour simple à faire, plein de goût, c'est délicieux!


100_2775

Pour 2 personnes:

Peler et ciseler les échalotes. Les faire revenir dans l'huile et réserver.
Dans un plat creux, mélanger le soja, le miel et le jus des oranges (ou des clémentines). Couper le poulet en lamelles, les ajouter dans le plat, bien mélanger pour enrober la viande et laisser mariner 1 heure.
Au bout de ce temps, faire revenir les lamelles de viande avec les échalotes. Saler, poivrer et ajouter la marinade. Cuire 7 à 8 minutes et servir avec du riz.

100_2774

Publicité
Commentaires
E
Merci pour le clin d'oeil! C'est vrai que j'aime bcp cette recette aussi! D'ailleurs j'ai fait un autre genre "beurre d'oranges" et poisson, hmmm.
Répondre
C
très original avec tous ces agrumes et la douceur du miel!
Répondre
M
Je cuisine bcp de poulet, et j'adore ta recette !
Répondre
F
coucou Kate, me revoilà après quelques soucis d´ordi... Ta recette me convient très bien, et les oranges c´est pas ce qui me manque ici ;-) je la tente ces prochains jours et t´en donnerais des nouvelles. Bon début de semaine et bises gourmettes
Répondre
Publicité
Publicité