750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 juin 2010

Paëlla au feu de bois

Le soleil est de retour, on va enfin pouvoir se remettre aux grillades. Aujourd'hui, je vous propose cette paëlla excellente. La cuisson au feu de bois apporte un goût différent et c'est terrible!
La paëlla, ce n'est pas compliqué à faire, c'est juste un peu long. Mais ça vaut vraiment le coup! Pour les quantités, j'ai fait un peu au pif donc, ce n'est pas précis. Si, comme chez moi vous avez de gros mangeurs à votre table, ne comptez pas sur les restes!

100_3479

Pour 6 personnes:

  • 2 poivrons rouges
  • 1 chorizo
  • 1 kg de moules
  • des gambas
  • 12 pilons de poulet
  • des seiches
  • des petits pois
  • environ 800 g de riz
  • safan, sel, poivre
  • huile d'olive

Laver et couper les poivrons en lamelles. Couper le chorizo en rondelles.
Allumer un bon feu dans le barbecue: il faut que la braise tienne au moins 2 heures.
Faire revenir les ingrédients les uns aprés les autres dans de l'huile d'olive en commençant par le poulet puis les poivrons, le chorizo, les seiches, les gambas. Finir par les moules et ne pas vider le jus rendu.
Remettre tous les ingrédients dans le poêlon sauf les moules et les petits pois. Assaisonner, mettre le safran et ajouter le riz. Couvrir d'eau jusqu'au niveau du riz et laisser cuire jusqu'à évaporation. Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les moules et les petits pois. Mélanger. Un régal!

100_3484

Publicité
Commentaires
C
Il faut absolument que j'en fasse une car c'est vraiment trop bon !
Répondre
S
oh que ça doit être bon ça
Répondre
V
miam !!!! mais..... pas de safran ?????
Répondre
C
j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité