750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 juillet 2010

Cuajada à la pâte de spéculoos

Entre flan et gâteau, la cuajada, cest délicieux! Et avec ce goût de spéculoos, n'en parlons pas! Je vous livre la recette telle que je l'ai trouvée chez Aurélie cuisine. Néanmoins, je partage son avis: il faut mettre plus de pâte de spéculoos pour vraiment en sentir le goût.

100_3651

Pour 6/8 personnes:

  • 1 pot de yaourt
  • 1,5 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 5 cs de pâte de spéculoos (bien plus à mon avis)

Battre le yaourt, les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, le beurre fondu et le lait. Bien mélanger. Terminer par la pâte de spéculoos. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariner et cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180° C. Laisser refroidir et conserver au frais.

100_3650

Une autre cuajada?
Cuajada au yaourt
29361767_p

Publicité
Commentaires
C
mais comment ai-je pu passer à côté d'une recette pareil moi la spéculoos addict.....
Répondre
G
J'adore la pâte à speculoos alors je dis OUI !! et j'en croque au passage !!
Répondre
V
j'adore les cuajada et ta version à l'air tout simplement délicieuse!! super! biz
Répondre
L
Je vois des cujadas par-çi par-là sur les blogs, à chaque fois je me dis faut que j'essaie et je ne l'ai pas encore fait....celle ci semble délicieuse et puis la pâte de spéculoos c'est miam miam !
Répondre
P
Huuuummmm, je m'en prendrais bien une part ^^
Répondre
Publicité
Publicité