750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 novembre 2010

Potage du Barry

Une nouvelle soupe pour se réchauffer! Et très onctueuse, s'il-vous-plait! Moi, j'adore la soupe et j'aime varier les plaisirs. Je viens de terminer l'excellente soupe de potiron et carottes à l'orange et hop, j'enchaîne sur ce potage et demain, une soupe de légumes traditionnelle.

100_4119

Pour 4 personnes:

  • 1 oignon
  • 1 petit poireau
  • 300 g de chou-fleur
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 1/2 litre de lait
  • 1/4 de litre d'eau
  • sel, poivre

Eplucher et émincer l'oignon. Couper le poireau en petites rondelles et les laver. Laver le chou-fleur et le détailler en bouquets.
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et le poireau avec l'huile pendant quelques minutes à feu doux. Ajouter le chou-fleur, l'eau et le lait. Saler, poivrer et porter à ébullition. Couvrir la cocotte et laisser bouillonnet environ 20 minutes. Retirer du feu et mixer.

100_4115

Source: Soupes du jour, Marabout.

Publicité
Commentaires
F
Merci Kate pour ces bonnes idées de soupe, moi aussi j'adoooore la soupe, j'en mange même en été ! Celle-ci m'a l'air vraiment très onctueuse... miam miam ! Bonne soirée et bisous
Répondre
Publicité
Publicité