750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 juin 2011

Brochettes de poulet à l'orientale et purée de petits pois

Avec cette chaleur et le chant des cigales, je vous propose des brochettes moelleuses avec un accompagnement un peu original, de la purée de petits pois.
100_5689

Pour 4 personnes:

  • 600 g de petits pois écossés
  • 600 g de filet de poulet
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cc rase de cumin moulu
  • 2 pincées de piment
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1 petit suisse (0% ici)
  • 1/2 poivron rouge
  • sel, poivre

100_5688

Plonger les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Découper les filets de poulet en gros cubes. Dans un saladier, verser l'huile d'olive, le cumin, le piment, l'ail, du sel et du poivre. Mélanger soigneusement les cubes de viandes et laisser mariner 1 heures.
Egoutter les petits pois et les passer au moulin à légumes. Incorporer le petits suisse, saler, poivrer.
Enfiler les cubes de viande sur des brochettes, alterner avec du poivron rouge coupé en cubes. Les cuire 5 minutes de chaque côté au barbecue ou, comme ici, sous le gril du four. Répartir la purée dans des ramequins et servir avec les brochettes.
100_5694

Source: Guide Cuisine.

Publicité
Commentaires
E
super idée d'accompagnement, je note :-)
Répondre
L
ton plat est tout simplement divin
Répondre
C
Délicieuse assiette aux saveurs que j'adore !
Répondre
T
Moi, j'adore ton plat! je note la recette!!! bises
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Publicité
Publicité