750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 janvier 2012

Chou farci

Les températures ont chuté, rien de tel qu'un bon plat pour se réchauffer. Avec ce chou farci, vous allez vous régaler. Un très bon plat de saison!

IMG_6396

Pour 6 personnes:

  • 500 g de chair à saucisse
  • 2 bardes de lard de 15 cm de long
  • 1 chou vert frisé
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 4 gousses d'ail
  • 1 tranche de pain de mie
  • 30 cl de bouillon de volaille
  • 1 gros oeuf
  • 10 cl de lait
  • noix de muscade, sel, poivre

IMG_6408

Eliminer le trognon du chou et retirer les premières feuilles. Le blanchir entier 7 à 8 minutes dans une marmite d'eau bouillante puis bien l'égoutter.
Tremper le pain de mie dans le lait et l'essorer. Peler et hacher les oignon, l'ail et les carottes. Mélanger 1 oignon et l'ail avec la chair à saucisse, le pain de mie essoré, l'oeuf, 1 pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.
Ouvrir le chou en retournant délicatement les feuilles externes. Retirer le coeur, le hacher et l'ajouter à la farce. Garnir le coeur du chou évidé avec la farce, puis, le refermer en rabattant les feuilles dessus. Ficeler le chou en croix avec de la ficelle de cuisine.
Tapisser une cocotte avec les bardes de lard en croix. Ajouter les carottes et le reste d'oignon hachés. Poser le chou farci et arroser de bouillon. Couvrir et porter doucement à ébullition. Cuire ensuite 1 h 30 au four préchauffé à 170° C. Servir chaud.

IMG_6404

Source: Maxi Cuisine familiale.

Publicité
Commentaires
A
Quand je vois ton chou comme ça, je me dis que ça me plairait bien finalement
Répondre
C
ça me fait trop envie, je n'ai jamais essayé de le faire moi même
Répondre
C
Ouh la la ! Cette recette me fait de l œil et me rappelle ce met délicieux que ma grand mère faisait à merveille... Je tenterai ta recette avec plaisir d autant que je n'ai jamais essayé ...<br /> <br /> Merci !
Répondre
Publicité
Publicité