750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 janvier 2012

Tajine de poisson

La recette Weight Watchers de la semaine est à base de poisson et c'est un régal. Je vous invite à la réaliser, vous ne le regretterez pas!

100_6202

Pour 4 personnes: (8 PP/personne)

  • 4 filets de bar de 180 g (cabillaud pour moi)
  • 500 g de pommes de terre
  • 3 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 200 g d'oignon
  • 100 g de citron confit
  • 1 dose de safran
  • 15 cl d'eau
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 1/2 cc de chaque épice: cumin, fenouil, curry, curcuma
  • le jus d'un citron
  • sel, poivre, persil

Préchauffer le four à 200° C.
Peler les pommes de terre et les couper en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Couper les tomates en quartiers. Peler et émincer l'ail et l'oignon. Rincer les citrons confits, les couper en 4. Diluer le safran dans l'eau.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire fondre l'oignon sans laisser prendre coloration. Ajouter les tomates, l'ail, saler et poivrer. Transvaser le tout dans un plat à tajine. Etaler les pommes de terre et glisser les morceaux de citron confit. Saupoudrer d'épices, arroser d'eau safranée. Coiffer le plat du couvercle et l'enfourner 25 minutes.
Au bout de ce temps, ajouter les morceaux de poisson, les saler et les poivrer et les arroser de jus de citron. Enfourner à nouveau, couvert, pendant 15 minutes. Laisser reposer le tajine hors du feu 10 minutes et parsemer de persil avant de servir.

100_6200

Source: WW, le best of.

Publicité
Commentaires
N
mmmmh tous ces parfums, quel délice !
Répondre
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
T
WW ou pas c'est un régal ton plat! La photo me donne l'eau à la bouche! Pff dégoutée, je n'ai pas de poisson dans mes provisions mais je note pour les prochaines courses car je vais refaire ton plat c'est certain!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
S
quel delice
Répondre
Publicité
Publicité