750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 mars 2012

Filet mignon à la moutarde

Le filet mignon est un morceau de choix que nous aimons beaucoup chez nous et que je vous ai déjà proposé de façons différente. Aujourd'hui, c'est une recette légère, inspirée de WW que j'ai un peu transformée mais à peine.

IMG_7345

Pour 6 personnes: (5 PP/personne)

  • 6 oignons grelots
  • 3 gousses d'ail
  • 1 filet mignon de porsc de 600 g
  • 6 cc d'huile
  • 6 cc de moutarde
  • 1 petite boîte de champignons de Paris
  • 1 bouquet garni
  • 1 cc de fond de veau
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200° C.
Peler les oignons grelots et les gousses d'ail. Couper ces dernières en 2 ou3 et en piquer le filet mignon. Le saler et le poivrer.
Chauffer la moitié de l'huile dans une sauteuse, y faire revenir le filet de toute part pendant 3 minutes. Ajouter les petits oignons et les saisir 3 minutes en remuant. Sortir le filet, l'enduire de moutarde. Le mettre dans un plat à four préalablement graissé avec le reste d'huile, entourer des oignons, ajouter les champignons égouttés et le bouquet garni. Verser un verre d'eau dans le plat et enfourner pour 15 minutes.
Au bout de ce temps, retourner le filet, l'arroser d'un verre d'eau et remuer la garniture. Couvrir d'un papier d'alu et poursuivre la cuisson 20 minutes. Enlever l'alu 5 minutes avant la cuisson.
Ajouter le fond de veau dans le fond du plat, bien mélanger et laisser reposer le filet dans le four éteint pendant 5 minutes avant de servir.

IMG_7342

Source: Recettes au choix à base d'aliments rassasiants, WW.

 

Publicité
Commentaires
C
humm trop bon je l'ai testé et adopté, délicieux
Répondre
M
Merci beaucoup j'adore ce plat mais je ne connaissait pas la recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
A
Je prends le recette j'adore cette viande Merci
Répondre
P
Huuuuuuummmmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
Publicité
Publicité