750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 juin 2012

Tajine tunisien

C'est l'heure d'aller faire un tour en cuisine! Pour ce tour rapide 52, c'est sur le blog de Linda Mes ptits délices au quotidien que je devais choisir une recette. C'est Béatrice de La cuisine gourmande qui devait piocher chez moi, j'ai hâte de voir ce qu'elle a choisi!

IMG_8756

Pour 4 personnes:

  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon
  • 200 g de boeuf haché
  • 4 oeufs
  • 30 g de gruyère râpé
  • 1/2 cc de curcuma, de paprika et de ras-el-hanout
  • sel, poivre, huile d'olive

Peler les pommes de terre, les couper en tout petits morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive en remuant régulièrement. Quand elles sont bien fondantes, les réserver et mettre à la place l'oignon émincé et la viande. Faire revenir 5 minutes, remettre les pommes de terre, ajouter les épices, saler, poivrer, laisser 1 minute puis retirer du feu.
Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le gruyère râpé puis le mélange aux pommes de terre. Bien amalgamer le tout et verser dans un moule beurré. Cuire dans le four préchauffé à 200° C pendant 20 minutes. Servir avec une salade, un régal!

IMG_8773

Publicité
Commentaires
L
Coucou !! Recette testée il y a quelques jours et nous nous sommes régalés !!<br /> <br /> J'ai fait un article sur mon blog avec un lien vers le tien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
ca me tente bien ca ...<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> bises
Répondre
K
Très tentant, bon tour en cuisine!
Répondre
L
Il est super! bises, et bon tour!
Répondre
Publicité
Publicité