750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 juin 2012

Boulettes de viande à la marocaine (WW)

On voit qu'il fait chaud, en tout cas chez moi dans le sud, car je me fais plus rare en cuisine. En effet, comme chaque année lorsque la chaleur arrive, j'ai vraiment la cagne de cuisiner et, dés que j'allume le four, c'est intenable dans la maison. Donc, comme d'habitude en période estivale, je ne serais pas présente tous les jours sur le blog mais pas de panique, je viendrais tout de même de temps en temps vous faire un petit coucou et vous donner une recette.
Aujourd'hui, je vous propose un plat vite préparé que je fais régulièrement et qui est bien parfumé. Nous l'aimons bien à la maison aussi, je vous en fait profiter!

IMG_8555

Pour 4 personnes:

  • 2 gousses d'ail
  • 500 g de boeuf haché à 5%
  • 1 cs de ras-el-hanout
  • 2 cs de coriandre fraîche ciselée
  • 4 cc d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 600 g de tomates
  • 400 g de courgettes
  • 1 cc de cumin
  • 1 cc de paprika
  • sel, poivre

Peler et hacher l'ail. Dans un saladier, malaxer la viande avec l'ail, le ras-el-hanout, 1 cs de coriandre et 1 cc d'huile. Saler, poivrer. Former 12 boulettes. Peler et émincer les oignons. Plonger les tomates dans de l'eau bouillante, les peler et les couper en 4. Peler partiellement les courgettes et les détailler en cubes.
Faire chauffer 3 cc d'huile dans une cocotte adaptée au four et sur le feu, y faire revenir les oignons quelques minutes à feu moyen. Ajouter les courgettes et cuire 2 minutes en remuant. Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler et poivrer. Arroser d'un petit verre d'eau et cuire 20 minutes à feu doux.
Préchauffer le four à 210° C 10 minutes à l'avance. Disposer les boulettes de viande sur les légumes et enfourner pour 15 minutes. Retourner et arroser de jus à mi-cuisson. Au moment de servir, parsemer d'une cs de coriandre ciselée.

IMG_8565

Source: Le best of, WW.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très bonne recette. A refaire. Servi avec un reste de purée de pois cassé.
Répondre
C
Un plat gourmand, parfumé et en plus light, c'est parfait !
Répondre
S
trop belles tes boulettes et avec la sauce...huumm !!
Répondre
Publicité
Publicité