750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juillet 2012

Poisson à la bordelaise

Quelle chaleur! On a qu'une envie, c'est de ne rien faire... Et pourtant, on a tous nos activités, travail pour les uns en attendant les vacances ou préparatifs pour le départ pour les autres. Pour ma part et bien, je suis dans les cartons. En effet, je déménage le mois prochain et j'ai déjà commencé à tout emballer. Je serais donc un peu moins présente sur le blog, d'autant que j'ai enfermé presque toute ma vaisselle, ça va être chaud pour les présentations!
Aujourd'hui, c'est une recette de poisson que je vous propose. Je l'ai trouvée sur le blog La cuisine de Sandrine et j'ai tout de suite eu envie de la préparer. Je ne l'ai pas regretté, nous avons adoré!

IMG_8866

Pour 4 personnes:

  • 4 filets de poisson (du dos de cabillaud pour moi)
  • 2 échalotes
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 bouquet de persil
  • 30 g de beurre
  • le jus d'1/2 citron
  • 100 ml de chapelure

Eplucher et émincer finement les échalotes. Ciseler le persil. Dans une casserole à fond épais, faire fondre les échalotes dans le beurre. Quand elles sont translucides, ajouter le vin, le jus de citron et le persil. Eteindre le feu et ajouter la chapelure. Bien mélanger le tout.
Répartir cette panure sur les morceaux de poisson et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Cuire dans le four préchauffé à 220° C pendant 20 minutes.

IMG_8862

Publicité
Commentaires
P
personnellement j'ajoute a la chapelure un peu de noix de coco
Répondre
C
Avec cette petite croûte parfumée, c'est un régal !
Répondre
T
Oh les démanagements.... Ca me connaît bien!!! mdr<br /> <br /> Et bien bon courage!!! Très beau ce poisson en effet il donne envie.
Répondre
P
plat très simple à réaliser et qui doit ètre très bon! j'essaie demain avec du lieu jaune! tu as de la chance d'avoir chaud!! dans le finistère nord, on gèle, on se croirait en novembre! bon courage pour le déménagement!
Répondre
Publicité
Publicité