750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 janvier 2014

Galette des rois au Nutella

Je n'allais tout de même pas laisser passer l'Epiphanie sans vous donner une nouvelle idée de parfum pour la galette! Et là, c'est du lourd pour qui aime le Nutella! Et donc, moi qui suis fan, j'adoooore! Et en plus, comme je n'ai pas abusé pour les fêtes, je peux me goinfrer sans culpabilité! Merci Hélène pour cette recette, mes papilles sont ravies!

IMG_4658

Pour 6/8 personnes:

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée (maison, c'est mieux)
  • 120 g de Nutella + 2 cs
  • 80 g de beurre
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf + 1 cc de lait pour la dorure

Préchauffer le four à 200° C.
Faire fondre le Nutella 1 minute au micro-ondes pour le rendre bien lisse. Le verser dans un saladier, ajouter les amandes en poudre, les oeufs et le beurre fondu. Bien mélanger.
Dérouler les pâtes feuilletée. En disposer une sur une plaque et étaler 2 cs de Nutella dessus à 1 cm du bord. Verser la préparation Nutella/amandes par-dessus, toujours à 1 cm du bord. Insérer la fève. Couvrir avec la 2ème pâte, bien souder les bords du bout des doigts. Faire des dessins avec la pointe d'un couteau et badigeonner de jaune d'oeuf. Enfourner pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Déguster tiède, c'est un pur bonheur!

IMG_4656

Publicité
Commentaires
L
super pour ceux qui aiment pas la frangipane <br /> <br /> mais moi j en raffole<br /> <br /> sauf que je suis au régime alors cette année ce sera une part cette aprèm et c tout <br /> <br /> sniff sniff ...........<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité