750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 février 2016

Omelette aux champignons

Bonjour à vous, les fidéles! Comme je vous l'avais annoncé, je ne suis pas très présente en ce moment. Aujourd'hui je prends quand même le temps de vous poster cette recette simplissime, parfaite pour le soir accompagnée d'une salade. Les omelettes, c'est comme les tartes, on peut y mettre ce qu'on veut dedans!

IMG_1470

Pour 4 personnes:

  • 12 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 250 g de champignons de Paris
  • 100 g d'emmental râpé
  • 2 pommes de terre
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de persil
  • sel, poivre

Nettoyer les champignons, peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Peler et émincer finement l'oignon.
Faire chauffer la moitié du beurre dans une poêle et y mettre l'oignon à revenir avec les pommes de terre pendant 15 minutes. Ajouter les champignons.
Fouetter les oeufs avec la crème dans un saladier à l'aide d'une fourchette. Ajouter la garniture, mélanger. Ajouter le persil, du sel et du poivre.
Dans une autre pôele, faire chauffer le reste de beurre. Quand elle est bien chaude, verser la préparation. Mélanger avec une spatule pour une cuisson homogène, retourner l'omelette. Ajouter le fromage râpé, laisser fondre et servir.

IMG_1473

Publicité
Commentaires
B
elle est superbe, on aurait adoré !! on aime bcp les omelettes ici, j'en prépare de temps en temps pour les enfants !! bizzz bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité