750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 mars 2017

Bâtonnets d'anis

Un nouveau livre de la collection 100 recettes à dévorer des éditions Solar a rejoint ma bibliothèque culinaire! Je vous ai déjà souvent parlé de cette collection que j'adore. Aujourd'hui, il s'agit de Petits gâteaux, biscuits et autres friandises. Une multitude de recettes (100 en l'occurence) pour régaler famille et amis pour le goûter ou bien des petits biscuits à proposer avec le café.
Je vous propose pour commencer ces délicieux bâtonnets au bon goût anisé.

IMG_3537

Pour environ 60 bâtonnets:

  • 60 g de sucre de canne blond + 2 cs
  • 250 g de farine de blé T65
  • 7,5 cl de vin blanc
  • 10 cl d'huile d'olive + un peu pour les plaques
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de graines d'anis vert

Dans un saladier, verser 60 g de sucre, la farine, la levure et les graines d'anis. Ajouter le vin blanc et l'huile, puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte très souple et non collante. Diviser la pâte en 60 morceaux. Former des boudins de 10 cm environ, un peu pointus aux extrémités. Les rouler dans le sucre restant (en rajouter au besoin), puis les déposer sur 2 plaques de cuisson huilées.
Préchauffer le four à 180° C. Enfourner les plaques de bâtonnets pour 15 minutes. Laisser reposer quelques instants, puis faire refroidir sur une grille.

IMG_3536

9782263149306

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité