750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 août 2007

Poêlée de poulet aux abricots et au romarin

J'ai trouvé cette recette sur le blog Le placard d'elle. C'était au temps où j'avais des kilos d'abricots à écouler et j'ai oublié de la publier. C'était vraiment trés bon, je vous conseille vivement ce plat!

Pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 6 abricots frais
  • 1 cc de miel
  • romarin
  • 1 petit oignon
  • 1 poignée de raisins secs
  • beurre
  • sel, poivre

Dans une casserole, mettre un verre d'eau, le miel et un peu de romarin. Porter à ébullition et jeter les abricots dénoyautés et coupés en 2. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les abricots s'assouplissent mais sans les laisser tourner en bouillie.

Faire revenir l'oignon haché dans un peu de beurre. Réserver et faire revenir le poulet coupé en dés à sa place. Rajouter l'oignon, les abricots et leur jus, une poignée de raisins secs et réduire à feu doux. Laisser cuire sans s'en occuper à couvert environ 30 minutes. Saler, poivrer.

PHOT0067_copie

Publicité
Commentaires
E
C'est un vrai plaisir que de voir une de ses recettes qui suit son petit bonhomme de chemin. Au temps des abricots cette année, j'ai fait plusieurs fois cette recette.
Répondre
E
Hum bonne recette sucré/salé! Dommage que je ne l'ai pas vu avant de faire mes courses! Pour la prochaine fois!
Répondre
S
L'association des abricots et du romarin doit être sympa !
Répondre
M
Abricots et romarin, j'adore. sucré-salé aussi... alors, cette recette est pour moi.
Répondre
M
La volaille se marie très bien avec les fruits j'adoreeeeeeeee
Répondre
Publicité
Publicité