750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 octobre 2007

Tajine de veau aux coings

Un plat inspiré par Choumie et dans lequel j'ai rajouté quelques épices. Un tajine comme je les aime, bien parfumé. Le coing lui donne une note automnale qui me plait énormément. A refaire sans hésiter.

Pour 2/3 personnes:

  • 500 g de sauté de veau
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 coings
  • 1 cc de cannelle
  • 1 dosette de safran
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 cs de miel
  • beurre, huile
  • sel, poivre

Faire colorer le veau dans une cocotte avec le beurre et l'huile. Ajouter l'oignon pelé et émincé et laisser revenir 2 minutes. Ajouter la cannelle, l'ail pelé et écrasé, le safran, le gingembre, du sel et du poivre. Verser de l'eau à mi-hauteur, couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Eplucher les coings, retirer le coeur et les pépins et les couper en quartiers. Les ajouter dans la cocotte avec le miel. Couvrir et laisser cuire encore 30 à 40 minutes.

PHOT0034_copie

Publicité
Commentaires
C
Très bonne recette, merci! je me suis régalée! les épices sont justement dosées, un vrai régal!!! j'ai juste rajouter des marrons surgelés que j'avais au congélateur (type picard), je les ai ajoutés en même temps que les coings, c'était super, mais ce n'est pas indispensable. En tout cas merci encore, je diffuse la recette à mon entourage.
Répondre
T
Des veaux dans les coings ...
Répondre
C
Du coing et du veau...quelle bonne idée! La photo est très belle et cette assiette bien appétissante!
Répondre
E
Bon c'est décidé j'arrive chez toi avec mon plat à tajine pour le tester!!!! Franchement il a l'air encore trop bon celui là! Et je ne connais le coing que de nom alors!
Répondre
C
Tu me donnes très envie de refaire ce plat ! Les tajines ils sont tous pour moi, j'en rêve la nuit !!! L'idée du safran est parfaite, malheureusement je n'en avais pas sous la main quand j'ai fait cette recette...
Répondre
Publicité
Publicité