750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 novembre 2007

Cheesecake au citron et à la ricotta

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma mère que nous avons fêté comme il se doit autour d'un bon repas samedi soir. Pour l'occasion, j'avais préparé le dessert. Ou plutôt, les desserts. Ma mère est une incorrigible gourmande, elle a eu ainsi le choix entre 4 douceurs différentes: un cheesecake, une tarte, une crème renversée et une panna cotta. Les recettes suivront, bien sûr! Pour le cheesecake, c'est chez Mélissa que je l'ai trouvé: à refaire sans hésiter!

PHOT0102_copie

Pour 8 personnes:

  • 200 g de petits beurres

  • 4 cs de beurre fondu

  • 750 g de ricotta

  • 120 g de sucre

  • 15 cl de jus de citron

  • 4 oeufs

Mixer finement les biscuits avec le beurre. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé (ou un moule à charnière), poser un cercle à pâtisserie dessus et verser les miettes dedans en tassant bien.

Préchauffer le four à 160°.

Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et la rendre plus crémeuse. Ajouter le sucre puis le jus de citron tout en continuant de battre. Ajouter les oeufs un à un.

Verser la préparation dans le cercle, sur la couche de biscuits et faire cuire 1 heure. Eteindre le four et laisser refroidir avant de mettre le cheesecake au frais.

Pour la décoration, j'ai préparé du lemon curd que j'ai mis à la seringue tout autour du gâteau. J'ai ensuite parsemé celui-ci de fleurs en sucre.

PHOT0026_copie

cadrl84

Publicité
Commentaires
M
il est superbe!! joyeux anniversaire à ta maman! !biises micky
Répondre
C
Bon anniversaire à ta maman. Ce cheese est très beau et la déco sympa. j'adore ça.<br /> chrys
Répondre
Z
Mon homme a flané sur les blogs de cuisine des copines, ces temps ci... et depuis, il me demande sans arrêt du Cheeecake !!!
Répondre
E
Super réalisation, bravo pour ton choix! J'aimerai bien y goûter car je n'ai fait qu'une seule fois un cheesecake et c'était top! Et puis avec de lemon curd!<br /> Bravo et bon anniv à ta maman!
Répondre
M
Il a l'air succulent !<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité