750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juin 2008

Tarte légère framboises et fromage blanc 0%!

Et voilà, à 2 jours de l'été, le soleil pointe enfin le bout de son nez! Et, qui dit soleil, dit envie de légèreté et de verdure, pour pavoiser sur la plage dans le bikini! Moi, personnellement, je ne pavoise pas sur la plage, je n'aime pas ça, mais c'est vrai que le temps dicte mon comportement alimentaire.
Et, comme je suis trés gourmande, j'ai un peu pris exemple sur une recette de Céline en l'allégeant un peu. Alors, pas de remords (ou presque) et on prend une part de tarte!
Avec cette tarte, je participe à La Voie Lactée de La Table Monde.

PHOT0022_copie PHOT0025_copie

Pour 8 personnes:

  • 300 g de fromage blanc à la vanille à 0%

  • 20 cl de crème fraîche allégée

  • 4 oeufs

  • 100 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 50 g de Maïzena

  • quelques gouttes d'extrait de vanille

  • quelques gouttes d'extrait de citron

  • 1 cs de confiture de framboise

  • 200 g de framboises

  • 1 pâte brisée

PHOT0050_copie

Foncer un moule à tarte de la pâte brisée. D'habitude, je la fais moi-même mais là, j'étais pressée, pas le temps d'attendre!
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger ensemble les 8 premiers ingrédients. Fouetter pour amalgamer et lier la masse.
Etaler la confiture sur le fond de tarte (oui, je sais, ce n'est pas light mais quand même, c'est de la confiture maison, donc, un peu moins sucrée que celle du commerce!) Eparpiller les framboises.
Verser le mélange au fromage blanc sur les fruits et enfourner un peu plus de 30 minutes.
Laisser refroidir puis réserver au frais quelques heures.

PHOT0023_copie

Publicité
Commentaires
F
Tarte faite ce week end. Délicieuse. A refaire... Merci pour la recete
Répondre
S
Elle sent bien l'été, merci.
Répondre
T
ultra tentant cette tarte
Répondre
M
Merci beaucoup Kate pour cette participation légère et fruitée!
Répondre
Y
hum elle a l'air très légère et très bonne cette tarte
Répondre
Publicité
Publicité