750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 juillet 2008

Glace aux spéculoos

Une glace qui a fait l'unanimité de tous les gourmands qui l'ont goûtée! Elle est vraiment excellente, surtout, essayez-la, vous ne serez pas déçu! J'ai d'ailleurs décidé d'essayer plein de parfums de glace que l'on ne trouve pas dans le commerce, pour varier les goûts. Et puis les glaces maison, c'est quand même meilleur!
Pour la recette de la glace aux spéculoos, c'est celle que l'on voit un peu partout sur la blogo: à refaire sans rien changer, il n'y en a déjà plus!

PHOT0110_copie

Pour environ 1 litre:

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 80 g de sucre semoule

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 40 cl de lait entier

  • 1/2 cc de cannelle en poudre

  • 200 g de spéculoos

  • 20 cl de crème fraîche liquide entière

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer le lait en filet puis le sucre vanillé et la cannelle. Placer le mélange au bain marie et faire épaissir en remuant sans cesse. Retirer du feu et laisser refroidir.
Mettre le mélange au réfrigérateur au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, écraser les spéculoos en une poudre pas trop fine (j'aime bien trouver des morceaux) et les rajouter à la préparation.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange.
Verser le tout dans la sorbetière, turbiner de 30 à 40 minutes et placer au congélateur au moins 4 heures. Un délice!

PHOT0114_copie

Publicité
Commentaires
W
Alors mon test à la cacahuète est une vraie réussite! C'est délicieux!<br /> <br /> Je mets la recette sur mon blog.<br /> <br /> Merci encore!
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la première recette que j'ai testé avec ma sorbetière kitchenaid, et c'était vraiment trop bon! D'ailleurs je viens de tester la même recette en remplaçant les speculoos par du beurre de cacahuete. Je viendrai vous donner mon avis quand elle sera terminée et dégustée!<br /> <br /> Merci pour cette recette et à bientôt!
Répondre
C
ça turbine, ça turbine dans le congélo. J'ai été voir, ça a une drôle de texture mais je ne panique pas. On verra au final (oups !). A +<br /> <br /> Coco
Répondre
C
je viens de recopier la recette (imprimante en panne), je vais m'y mettre, j'en salive déjà. Je ferai mon commentaire critique ensuite.<br /> <br /> A tout à l'heure. Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> Coco
Répondre
D
ma glace est dans la sorbetiere, j espere que j ai tout fait comme il le faut! <br /> merci pour toutes ces gourmandises
Répondre
Publicité
Publicité