750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 octobre 2008

Tarte au potiron et aux lardons

D'habitude, le 31 octobre, j'organise toujours un repas à thème. Cette année, je ne pourrais pas car je travaille tout le week-end, jour férié et dimanche compris. Pour palier à ce manque, j'ai décidé que cette semaine serait sous le signe du potiron.
Aujourd'hui, je vous propose une tarte délicieuse, à déguster avec une salade, qui fera une trés bonne entrée pour votre repas d'Halloween!

PHOT0263_copie PHOT0270_copie

Pour une tarte:

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler

  • 700 g de chair de potiron

  • 200 g de lardons

  • 1 cs de Maïzena

  • 1 oignon

  • 2 oeufs

  • 2 cs de crème épaisse

  • fromage râpé

  • poivre

Cuire la chair de potiron à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre. L'écraser à l'aide d'une fourchette. Petite astuce: j'écrase le potiron dans une passoire comme ça, il perd un maximum d'eau.
Mettre la chair dans un saladier, ajouter les oeufs, le poivre, et la Maïzena.

Peler et émincer l'oignon, le faire revenir sans coloration dans une poêle avec un filet d'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter les lardons et prolonger la cuisson de 5 minutes. Les ajouter au potiron.

Etaler la pâte, en foncer un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Verser la préparation au potiron dessus, parsemer de fromage râpé et cuire 45 minutes à 200°.

PHOT0266_copie

Source: Marmiton.

Publicité
Commentaires
N
d'abord bravo pour ce blog (que j'ai connu par l'intermédiaire du tout nouveau blog "A la table de Bérangère"), vraiment sympa et ludique !<br /> Et la tarte aux potirons est vraiment SUPER BONNE ! Ca nous a changé de la soupe de potiron (trés bonne mais bon....) ! Merci pour cette recette !<br /> nathalie
Répondre
C
je suis certaine que ça ma plairait.
Répondre
E
Bien belle tarte, moi je termine mes blinis au potiron!
Répondre
C
parfait effectivment pour Halloween... A faire absolument !
Répondre
M
cette tarte me plait beaucoup!!! bonne idee! je note l idée!
Répondre
Publicité
Publicité