750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 mars 2009

Souris d'agneau ail, citron et attiéké

Les souris d'agneau, c'est excellent. L'agneau est une viande bien gouteuse qui se marie très bien avec les épices. J'ai choisi d'accompagner ces souris avec de l'attiéké, semoule de manioc, de chez Baotak. Je ne connaissais absolument pas cette spécialité ivoirienne. Aprés cuisson, j'ai trouvé que l'odeur s'approchait de la farine de châtaigne. En fait, l'attiéké est un couscous peu riche en matière grasse et obtenu à partir de la racine de manioc. Je vous invite à découvrir ce produit chez Baotak, si vous ne le connaissez pas.

PHOT0679_copie

Pour 2 personnes:

  • 2 souris d'agneau

  • 1 oignon

  • 5 gousses d'ail

  • 1 citron confit au sel

  • 1 cs de cumin

  • 1 cs de raz-el'hanout

  • 1 pincée de safran

  • 3 cs d'huile d'olive

  • sel

  • 1 sachet d'attiéké précuit de chez Baotak

Préchauffer le four à th. 5.
Peler et hacher l'oignon, peler l'ail.
Dans un plat à tajine allant au four ou dans une cocotte, mélanger l'oignon, l'ail, le citron confit coupé en morceaux, les épices, l'huile, le sel et 10 cl d'eau. Ajouter les souris d'agneau et cuire à couvert pendant 1h30.
Cuire l'attiéké selon les indications du paquet. Servir les souris accompagnées d'attiéké et napper le tout de sauce.
Il en reste!: il me restait de la sauce et de l'attiéké. Le lendemain, j'ai cuit des filets de poulet dans la sauce, au four et hop, ça nous a fait un repas!

PHOT0676_copie

Autre recette avec des souris d'agneau:
- Souris d'agneau confite façon tajine (clic)

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je l'ai découvert et j'ai bien aimé son goût, différent de la semoule de blé... Un bon petit plat !
Répondre
Publicité
Publicité