750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 novembre 2009

Pain de carottes au surimi

Voici une recette bien sympa trouvée chez Marie. J'ai servi ce cake en apéro, coupé en petits morceaux et il a bien plu. En plus, il est assez léger puisqu'il ne contient ni matière grasse, ni farine. Aucune raison de s'en passer!

100_1346

Pour un beau cake:

  • 300 g de carottes râpées
  • 300 g de miettes de surimi
  • 4 oeufs
  • 30 cl de crème épaisse (allégée pour moi)
  • 2 cs de ciboulette
  • 2 cs de basilic ciselé
  • 1 pincée d'aneth ciselé
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Avec un fouet à main, mélanger les oeufs avec la crème. Saler, poivrer. Ajouter les herbes ciselées puis les carottes râpées et les miettes de surimi. Mélanger la préparation.
Verser dans un moule à cake beurré s'il n'est pas en silicone et enfourner pendant 35 minutes. Petit bémol, mon cake a eu besoin d'un peu plus d'1 heure de cuisson. Sur les conseils de Marie, je l'ai servi froid avec une mayo maison.

100_1345

Publicité
Commentaires
M
j'adore le surimi!En plus c'est léger!!!Cette recette est géniale.
Répondre
S
hummm ça m'interrresse cette recette légère<br /> bz
Répondre
E
Je l'ai testé le jour de sa publication chez Marie, dur à présenter mais nous avons adoré!
Répondre
Z
alors si c leger on va faire .....
Répondre
M
C'est sympa et si en plus, c'est léger !
Répondre
Publicité
Publicité